Meeting de soutien à François Hollande, avec Jean-Marc Ayrault

27 avr. 2012 - Actualités

Pour la dernière ligne droite de la campagne présidentielle en Seine et Marne

Accueillis par Marie-Line Pichery, le nouveau Maire de Savigny Le Temple, nous avons eu la chance d’assister à un meeting de tres grande qualité dans une ambiance survoltée.  Tout d’abord : Christiane Taubira, Député de Guyane et ancienne candidate à l’élection présidentielle, qui à insisté sur la force de notre candidat, et sur le secret de Francois Hollande :  » J’aime les gens, quand d’autres sont fascinés par l’argent ». Elle a également désigné François Hollande comme l’héritier de François Mitterrand. « François Hollande, comme François Mitterrand a construit un parcours avec des convictions profondes, du courage et de la ténacité ».

Puis, Emeric Bréhier, Premier fédéral du Parti Socialiste en Seine-et-Marne et candidat aux législatives sur la 10e circonscription, a comme à son habitude harangué la foule, par de grandes envolées lyriques au son des « François Président ».

Par la suite, Olivier Faure, candidat aux législatives sur la 11e circonscription de Seine-et-Marne a rappelé les trois fondamentaux de la campagne : égalité, justice et République.

Enfin, Jean-Marc Ayrault, s’est appliqué à présenter quelques traits des 60 propositions de François Hollande. Le Député-maire de Nantes a insisté sur le fait de supprimer les cadeaux fiscaux et les multiples niches fiscales accordées depuis une décennie aux ménages les plus aisés et aux plus grosses entreprises, de mettre fin à la règle aveugle du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, d’encadrer le montant des loyers…

Ce meeting de soutien à François Hollande, fut terminé par une belle Marseillaise, reprise par 700 voix, qui fait de cette soirée tant attendue, une réussite.