Nomination de Nicole Bricq au ministère de l’écologie

17 mai. 2012 - Actualités

A l’annonce de la composition du gouvernement de Jean Marc Ayrault, les membres des instances fédérales et les adhérentes et adhérentes de la Fédération de Seine-et-Marne se réjouissent de la nomination de Nicole Bricq, sénatrice de Seine-et-Marne, comme ministre de l’écologie, et lui adressent leurs sincères félicitations.

Cette nomination confirme l’important travail que notre sénatrice fortement engagées sur les dossiers seine-et-marnais, avec tout dernièrement son opposition farouche au Sénat pour combattre les reprises d’exploration liée à l’exploitation des gaz de schiste qui touche en particulier les territoires de seine-et-marne et dénoncer le double langages des députés de droite seine-et-marnais.

Enfin, cette nomination intervient à la suite de la reconnaissance de ses compétences et qualités de travailleuse acharnée par le Sénat où depuis maintenant presque un an elle exerce la prestigieuse fonction de rapporteure du Budget.

A travers sa présence dans un gouvernement qui soulignons le est exactement paritaire – autre combat cher à Nicole Bricq – la Seine-et-Marne renoue enfin avec une présence de notre territoire au plus haut sommet de l’État.

Gageons que ce fait sera suivi au prochaines législatives d’une majorité de gauche qui permettra au gouvernement Ayrault de mettre en oeuvre les engagements de notre Président, François Hollande.

—————–

Communiqué d’Emeric Bréhier, 1er secrétaire de la Fédération Nationale de Seine-et-Marne du Parti Socialiste