Mon engagement


–> Le projet pour la 7ème circonscription

Après 10 ans de pouvoir sans partage, la droite UMP a mis à bas tous les acquis sociaux et sapé la cohésion sociale de notre nation. Jamais l’inégalité sociale, jamais les écarts de revenus n’ont été aussi grands. Au moment où l’inquiétude des Français est à son comble, dans un contexte de crise financière et économique, l’attente des citoyens est considérable vis-à-vis de la Gauche en général et du Parti Socialiste en particulier.

Militante du Parti Socialiste depuis 2000, je suis maire adjointe chargée de la Jeunesse et de la Citoyenneté à la mairie de Noisiel depuis 2001.

Aujourd’hui, c’est avec détermination et passion que je souhaite mettre mon expérience, mes convictions, mon engagement politique au service d’un territoire que je connais particulièrement bien pour avoir travaillé entre 1996 et 2009 au service du Maire de Villeparisis, José Hennequin et de la majorité municipale de gauche de la ville la plus peuplée de la 7ème circonscription.

A l’opposé du clientélisme électoral du député UMP sortant, la candidate du Parti Socialiste que je suis, mettra tout en œuvre en vue de fédérer les atouts de ce territoire dans le respect de la spécificité de nos communes, afin de répondre aux attentes importantes des citoyens en matière d’emploi, de transports, de services publics et d’environnement.

C’est fort du soutien de Rodrigue KOKOUENDO, conseiller municipal de Villeparisis, qui a accepté d’être mon suppléant, que je me présente au nom du Parti Socialiste pour porter haut les valeurs d’égalité, de fraternité et de progrès social qui constituent le socle de mon engagement politique.

Vous pouvez compter sur notre expérience, notre dynamisme et notre volonté pour fédérer les énergies autour des valeurs du parti socialiste et mettre en œuvre la cohésion et le rassemblement nécessaires à la victoire de la gauche dans cette 7ème circonscription.

Pendant 13 années, j’ai pu apprécier et mesurer les potentiels, les enjeux mais également les difficultés de cette frange nord ouest de la Seine-et-Marne placée au cœur du pôle économique et d’emploi le plus dynamique d’Ile-de-France, la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle.
Aujourd’hui, je veux être la députée qui placera ce dynamisme enfin au service de notre territoire seine-et-marnais.
En partenariat avec les élus, les associations de protection de l’environnement, je serai un véritable relais pour que notre circonscription ne soit pas l’exutoire de toutes les nuisances.

Chaque jour à vos côtés pour…

- Développer les transports notamment vers les zones d’emplois
- Permettre l’accès aux soins pour tous
- Maîtriser l’urbanisation
- Renforcer l’identité de notre territoire marquée par l’association ville / nature en préservant les plaines agricoles et la continuité paysagère
- Assurer un développement maîtrisé et soutenable pour tous
- Imaginer une nouvelle gouvernance

Chaque jour à côté de François Hollande pour…

- Que la jeunesse soit une priorité
- Résorber la dette et redresser le pays avec plus de justice
- Mettre en place une reforme fiscale plus équitable
- Produire mieux avec une politique ambitieuse de ré industrialisation
- Une République renouvelée