Le comité de soutien


Ils soutiennent notre candidature. Merci à chacun d’entre eux !

Arnaud Montebourg
Ministre du redressement productif

> Voir la lettre de soutien d’Arnaud Montebourg

Porteur depuis des années de l’exigence d’une rénovation profonde de notre vie politique et en particulier de la gauche, je suis heureux et fier d’apporter aujourd’hui tout mon soutien à la candidature de Sophie Cerqueira qui incarne à la fois le renouvellement et l’engagement de terrain.

Nous avons partagé avec Sophie Cerqueira de nombreux combats pour la modernisation de notre vie politique, son éthique et sa probité.
Je sais Sophie digne de la confiance que vous placerez en elle pour vous représenter à l’Assemblée nationale en juin prochain et faire entendre votre voix.

Avec elle et tout une nouvelle génération d’hommes et de femmes engagés, les Français peuvent redevenir maîtres de leur destin et faire en sorte que notre pays retrouve le chemin du progrès et de la justice sociale.


Vincent Peillon
Ministre de l’éducation nationale

> Voir la lettre de soutien de Vincent Peillon

Sophie Cerqueira représente une nouvelle génération d’élue qui porte les valeurs de justice et d’ouverture. Sa conception pragmatique de l’action politique en fera une députée efficace au service de tous.

Proche du terrain, elle connait les problèmes de la jeunesse, et en qualité de Maire adjointe à la Jeunesse et la Citoyenneté de Noisiel, elle a très vite fait ses preuves.
Elle fait partie, à gauche, de cette relève dont le pays a besoin.


Nicole Bricq
Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie:

Sophie Cerqueira est un symbole du renouvellement de la fédération dont a su faire preuve le Parti Socialiste en Seine-et-Marne.

Elle saura promouvoir l’idée de justice sociale et d’efficacité économique dans le nord de la Seine-et-Marne face à ceux qui n’ont d’ambition que pour eux-mêmes.

Sa famille lui a transmis le fruit de l’action politique au sein de la gauche qu’elle saura rassembler.


Vincent Eblé
Sénateur et Président du Conseil Général de Seine-et-Marne

Je suis heureux de pouvoir apporter mon soutien à Sophie Cerqueira, candidate de la gauche et des forces de progrès sur la septième circonscription de Seine-et-Marne.

Je connais très bien Sophie. Elue depuis 2001 à mes cotés, à la mairie de Noisiel, elle est également ma suppléante au Conseil général. Très investie dans sa délégation municipale à la jeunesse et à la citoyenneté, son travail a donné des résultats prometteurs sur la ville. Au-delà des divergences partisanes, beaucoup saluent son goût pour le terrain et la proximité qu’elle sait faire vivre avec les citoyens.
Se présentant à vos suffrages pour devenir votre prochaine députée, je vois dans son élection une chance pour notre territoire et particulièrement pour le Grand Roissy qu’elle connait bien. Je sais sa détermination à allier l’intérêt économique évident de ce dossier et la nécessaire préservation de notre cadre de vie et de l’environnement.

Son élection marquera également un rajeunissement et une féminisation dont notre parlement manque cruellement.
Je veux lui souhaiter bon vent et l’assurer de ma présence à ses cotés durant cette belle campagne qui débute.


José Hennequin
Maire de Villeparisis

Je connais et j’apprécie Sophie Cerqueira depuis de nombreuses années. Que ce soit à l’Office Municipal de la Jeunesse où elle a débuté en 1996, ou dans ses fonctions de responsable de l’Administration générale et de la Police municipale qu’elle a assurées en mairie de Villeparisis jusqu’en 2009, j’ai pu apprécier sa collaboration, ses qualités professionnelles et son investissement au service des Villeparisiens.

Elue expérimentée, dynamique et animée par les valeurs de la Gauche nécessaires à notre pays, j’apporte mon soutien plein et entier ainsi que ma confiance à Sophie Cerqueira, la candidate dont notre territoire a besoin et qui représentera avec talent notre circonscription à l’Assemblée Nationale.
Je me réjouis de la présence à ses côtés de Rodrigue Kokouendo, conseiller municipal de Villeparisis.


Michèle Pélabère
Conseillère générale du canton de Claye-Souilly

J’apporte tout mon soutien à Sophie Cerqueira, femme de conviction qui saura défendre, sans exclusive, toutes les communes de notre circonscription. Elle mérite notre confiance dès le premier tour.

 


Monique Papin
Maire de Dammartin-en-Goële

Je soutiens Sophie Cerqueira qui représente le changement, la jeunesse et le dynamisme. Notre circonscription a besoin du renouveau incarné par une femme, qui connaît bien notre territoire et ses problématiques. Je lui accorde toute ma confiance et je suis sûre qu’elle sera le prochain député de notre circonscription.

 


Jean-Luc Pilard
Maire de Courtry
Vice-président de la Communauté d’Agglomération Marne et Chantereine

Femme de conviction et de terrain, Sophie Cerqueira est engagée, depuis de nombreuses années, au service des citoyens.
Maire-adjointe chargée de la Jeunesse et de la Citoyenneté à la Mairie de Noisiel, elle a su démontrer ses compétences et ses qualités, notamment d’écoute, dans la mise en œuvre de projets.
En tant que Maire de Courtry, j’apprécie aussi qu’elle ait travaillé pour la commune de Villeparisis, gage de sa connaissance fine des enjeux de notre territoire.

Contribuant au renouveau politique dont notre pays a tant besoin, elle est aujourd’hui candidate aux élections législatives de la 7e circonscription de Seine-et-Marne.
Je suis persuadé qu’elle saura mettre son dynamisme au service de tous, qu’elle mérite votre confiance, c’est pourquoi je lui apporte mon soutien.


Emeric Bréhier
Premier secrétaire du Parti Socialiste de Seine-et-Marne

J’ai eu l’honneur de représenter le Parti socialiste dans la 7ème circonscription de Seine-et-Marne en 2007. Aujourd’hui, dans cette circonscription redécoupée, le Parti socialiste vous soumet la candidature d’une élue respectée, dotée d’une grande connaissance de votre territoire pour y avoir travaillé de nombreuses années, incarnant avec beaucoup d’autres le nécessaire renouvellement des responsables politiques. Soutenus et accompagnés par les maires socialistes de la circonscription, je sais que Sophie Cerqueira et Rodrigue Kokuendo agiront avec détermination et volonté pour le développement de votre territoire permettant à chacune et chacun d’entre vous de s’y épanouir.

Je connais Sophie de longue date, et j’ai su apprécier son dévouement, son opiniâtreté, sa capacité d’écoute et de dialogue, toujours dans la franchise, jamais dans la flagornerie. Animée de convictions fortes en faveur de la justice sociale, je sais qu’elle sera cette députée dont votre territoire a depuis si longtemps besoin. Aussi, dès le 1er tour des élections législatives, le changement se prénomme Sophie Cerqueira.


Hanifa  MOKEDDEM
Secrétaire de Section PS Lagny & Villages
Conseillère Municipale de Lagny-Sur-Marne

J’invite les électrices et électeurs des cantons de la 7ème circonscription à accorder leur confiance à Sophie CERQUEIRA.
Car le changement dans cette circonscription, c’est maintenant par :
-    son engagement à gauche,
-    ses convictions,
-    sa jeunesse,
-    son dynamisme au service de tous feront d’elle une excellente députée.

Très chaleureusement,
Hanifa  MOKEDDEM


Stéphane JABUT
1er Maire Adjoint a Dammartin-en-Goële

Nous venons d’élire notre nouveau président de la république François Hollande. Pour qu’il puisse redresser la France dans la justice, il faut lui donner une majorité lors des élections législatives du 10 et 17 juin prochain.
Je soutiens Sophie Cerqueira dans notre 7ème circonscription.
Son expérience de terrain à Villeparisis et son mandat d’adjoint au Maire en Seine-et-Marne déléguée à la jeunesse et à la citoyenneté sont des atouts pour notre circonscription. La jeunesse est la priorité du quinquennat de François Hollande. De plus il est nécessaire de rajeunir et de féminiser la prochaine assemblée nationale. Sophie a donc toutes les qualités pour nous représenter. Je sais pouvoir compter sur elle pour servir au mieux la France et notre territoire. Donnons une majorité au changement.


–> Ajoutez votre soutien

Et aussi :

Laure Greuzat, Maire ajoint, Mitry-Mory
Yann Chauffour, Préparateur en pharmacie, Courtry
Patrick Pavillon, 1er Maire Adjoint, Villeparisis
Jean-Claude Poupet, Maire Adjoint, Villeparisis
Françoise Dubois, Maire Adjointe, Villeparisis
Michèle Senis, Maire Adjointe, Villeparisis
Annick Poichotte, Conseillère Municipale, Villeparisis
Maria  Alves, Conseillère Municipale, Villeparisis
Mireille Catanzaro,  Conseillère Municipale, Villeparisis
Danièle Truchon, Conseillère Municipale, Villeparisis
Claudine Breteau, Conseillère Municipale, Villeparisis
Ayate Hebbali, Conseillère Municipale, Villeparisis
Michel  Coulanges, Conseiller Municipal délégué, Villeparisis / Président Club de Judo
Gabriel  Greze, Conseiller Municipal délégué, Villeparisis / Président Club de Musculation
Gérard Truchon, Président Maison Pour Tous et Centre Social, Villeparisis
Jean Claude Derosier, Président Club de Football, Villeparisis
Michel Verax, Président Office Municipale des Sports, Villeparisis
Monique Verax
Roland Breteau
Philippe Hoinville
Jocelyne Coulanges
Rozan Cornelie
Laure Greuzat, Maire adjoint, Mitry-Mory
Yann Chauffour, Préparateur en pharmacie, Courtry
Claude Le Gargasson, Roissy en Brie
Sophie Zoubir, Claye Souilly
Régine Zoubir, Secrétaire, Claye Souilly
Mohammed Zoubir, Directeur du centre culturel de Villeparisis, Claye Souilly
Nathalie Moine, Adjointe, Saint-Pathus
Ludovic Perthuisot, Salarié, Villeparisis
Catherine Hinard-Peschi, Responsable de foyer logement, Villeparisis
François Poichotte, Retraité, Villeparisis
Gérard Michaux, Ingénieur territorial, Villeparisis
Alain Seguy, Conseiller à l’emploi, Villeparisis
Gilles Loubignac, Adjoint au Maire, Villeparisis
Gaétan Monti, Site internet, Chelles
Nadia Beaumel, Chargée de mission, Noisiel
Joël Martin, Retraité cadre EDF GDF, Dammartin-en-Goële
Achata Simpara, Assistante sociale, Villeparisis
Thierry Sebbah, Directeur d’école, Claye-Souilly
Magali Tajouri, Adjoint administratif, Villeparisis
Marie-Jo Friche, Retraitée de l’assurance, Claye-Souilly
Jean-Yves Gesson, Maire adjoint, président de syndicat intercommunal, Courtry
Marie-Chantal Bahri, Maire-adjoint et Vice-présidente de la Communauté d’agglomération Marne et Chantereine, Courtry
Alain Laithier, Comptable,  Villeparisis
Patricia Nadeaud Drapeau, Conseillère Municipale, Le Pin
Michel Guellerin, Conseiller Municipal, Dammartin-en-Goële
Arnaldo Vincenzo, Conseiller Municipal,  Le Pin
José Grandal, Webmaster, Vaires-sur-Marne
Damien Bergerat, Chef de secteur dans la restauration d’entreprise, Saint-Thibault des Vignes
Sylvie Hennequin, Retraitée Education Nationale, Villeparisis
Garcia Marques, Vrai travailleur, Seine-et-Marne
Sylvie Houdan, Cadre de la fonction publique territoriale, Lagny-sur-Marne
Francine Duc, Villeparisis
Jean-Pierre Duc, Maire Adjoint Chargé de la Vie Associative, des Fêtes, des Cérémonies et du Jumelage, Villeparisis
Nathalie Gayrard, Directrice d’école, Villeparisis
Gilbert Fremeaux, Agent territorial, Villeparisis
Axelle Nouaille, Lycéenne arts appliqués, Annet sur marne
Leelou Nouaille-Ruysschaert, Coordinatrice départementale (77) association les petits bonheurs, Annet sur marne
Claudine Bichon, Retraitée, Villeparisis
Christian Chauffour, Retraité, Courtry
Jamiuz Delmon, Courtry
Andrée Kapania, Retraitée, Courtry
Patrick Perin, Agent EDF, Courtry
Véronique Perin, Assistante dentaire, Courtry
Evelyne Pilard, Retraitée, Courtry
Martine Gesson, Enseignante-présidente de LALALA chorale, Courtry
Mathieu Gesson, Etudiant, Courtry
Jean-Yves Gesson, Maire adjoint à la vie scolaire, à l’enfance et à la politique culturelle, Courtry
Alexandre Reynau, Architecte, Chelles
Jean-Gabriel Greze, Standardiste bilingue, Villeparisis
Gerald Digard, Chargé de mission retraité, Villeparisis
Françoise Caroline Digard, infirmière retraitée, Villeparisis
Patrick Ratouchniak, Secrétaire général de la FCPE77, Noisiel
Philippe Degremont, Président du Ciné-Club de Gouvernes, Gouvernes
Xavier Courbou, Fonctionnaire de police, Villeparisis
Bernadette Chauffour, Retraité – Comité d’animation et ccas de Courtry, Courtry
Edgard Mfoumoune, Ingénieur informaticien, Courtry
Magali Bruyere, Cadre de la fonction publique territoriale, Villeparisis
Johann Cesa, assistant parlementaire, Feurs
Elise Curic, Mère au foyer, Villeparisis
Guillaume Lambert, Agent de sécurité incendie/pompier privé, Villeparisis
Gérard Leonet, Technicien principal, Villeparisis
Julien Tomasino, Enseignant, Villeparisis
Philippe Dere, Conseiller Municipal, Saint-Thibault-Des-Vignes
Kamel Saidi, Cadre associatif, Villeparisis
Pascal Pacory, Athis Mons
Pascal Prevost, Cadre commercial en cablage info, Charmentray
Patrick Paturot, 1er Maire Adjoint, Le Pin
Régis Profit, Cadre commercial, Coubron
Maurice Pollet, Secrétaire Général du PRG, Savugny-le-Temple
Jean-Michel Cano, Syndicaliste et Conseiller Municipal de Saint Thibault des Vignes
Gilbert Comte, Conseiller Municipal, Saint Thibault des Vignes
Richard Wrobel, Claye Souilly
Farah Allam, Villeparisis
Pierre Alagon, Villeparisis

Ajoutez votre soutien